Les équipements de la commune

En raison de la poussée démographique récente, la commune a dû compléter rapidement ses équipements pour faire face aux besoins.
L'école publique Marguerite-Aujard, la salle communale de La Belle-Eugénie, un terrain de football, la salle socioculturelle, l'espace jeunes, la bibliothèque en constituent les principaux éléments.
Il faut y ajouter la toute nouvelle station d'épuration, dont la construction a été gérée par la communauté de communes du Pays des Achards.

L'école publique Marguerite-Aujard

Rue Georges-Clemenceau

Après plusieurs agrandissements successifs, elle comporte actuellement 5 classes et une salle de motricité. Bien équipée, avec, entre autres, une classe mobile d'ordinateurs et un tableau numérique, elle accueille environ 130 élèves.

La salle municipale

La Belle-Eugénie

L'un des équipements les plus anciens de la commune. Elle a été entièrement rénovée en 2009 et a une grande capacité d'accueil pour diverses activités : spectacles, assemblées générales, conférences, mariages, repas et rassemblements familiaux, concours,…

Le stade

rue du Stade

Il est utilisé par le Football-club des Achards pour les matchs et les entraînements.

La salle socioculturelle

place de l'Église

De construction récente (2008), elle est prioritairement réservée aux associations mais elle peut aussi être utilisée par les familles chapelaises. Elle peut accueillir jusqu'à une centaine de personnes.

L'espace jeunes

place de l'Église

Inauguré le 7 janvier 2011, il accueille aujourd'hui les jeunes de 11 à 17 ans. Son équipement a été conçu par les jeunes eux-mêmes qui en ont fait un lieu très convivial.

La bibliothèque

Rue du Général-de-Gaulle

Elle a ouvert dans ses nouveaux locaux en septembre 2008. Elle propose aux lecteurs 3 salles spécialisées (enfants, ados, adultes, ) et plus de 3000 livres. Il faut y ajouter les 20000 livres du réseau des bibliothèques des Achards auquel elle est rattachée.

La station d'épuration

impasse des Peupliers

Toute neuve, construite sous l'égide de la communauté de communes, elle a été mise en service début 2011. Elle est conçue pour traiter les effluents d'un équivalent 5500 habitants, ce qui laisse une bonne marge de développement. Elle collecte pour l'instant l'ensemble de notre commune et la zone industrielle des Achards.

Plan

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes